La place des entreprises internationales
Les entreprises internationales comme Google, Facebook, Coca Cola… et même des géants du domaine pornographique s’intéresse de plus en plus à l’e-sport, il commence peut a peut à investir dans les tournois de e-sport. Et plus particulièrement sponsorisé les différentes équipes d’e-sport. Effectivement, les meilleurs joueurs possèdent chacun plus d’un demi-million d’abonnés, et cumulent entre 600k et 7 millions de vues selon les jeux. C’est une énorme visibilité pour les sponsors, qui dépassent, sur une année, largement la visibilité que peut procurer une communication classique..On peut prendre comme exemple Coca Cola qui s’est associé à Riot Games (League of Legends) ou bien encore la marque Samsung (qui possède même des équipes de joueurs).

La croissance de la popularité de l’e-sport
La popularité de l’e-sport crois de manière exponentielle et cette augmentation n’est pas prêt de s’arrêter. Effectivement au vu de sa popularité qui grandi de plus en plus on verra certainement arriver l’e-sport sur la télévision, et de ce fait l’e-sport deviendra un « sport traditionnels » du même genre que le foot ou le basket. Mais le monde des compétitions de jeu vidéo a besoin d’histoires et de visages, comme le football a les siens avec Messi et Ronaldo ce qui n’est pas le cas pour l’instant car la plupart des équipes sont sud-coréennes et le reste est américain, il n’y a donc pas de ligue pour chaque pays ce qui freine le développement de la popularité de l’e-sport en terme de « sport traditionnels » .
Le futur de l’e-sport grâce à l’avancement technologique
Le futur de l’e-sport peut potentiellement se faire sans le combo clavier-souris que l’on utilise de nos jours ou aussi peut être plus sur mobile car les jeux mobile se démocratise de plus en plus, donc dans quelque année on verra sûrement arrivé plus de tournois de jeu mobile.
Beaucoup de personne pense que dans un futur proche la vr rentrera dans l’e-sport et qu’il y aura des tournois sur des jeux vr en ligne compétitif, sachant que des jeux comme cela sorte de plus en plus en ce moment.
Néanmoins, grâce au nouvelles technologies qui se créent chaque jour on ne peut savoir ce que l’avenir nous réserve. Cependant, on sait que quelque technologie encore a l’état de prototype pourrai révolutionner le domaine du jeux vidéo et de ce fait l’e-sport. Comme les technologie pour les neurogames qui permettrait de contrôlé le personnage du jeu grâce à la pensée ( grâce aux fréquences des ondes cérébrales) ou aussi le « full-dive » qui permettrait de complètement « rentrer » dans le jeu grâce au neurogames mais aussi d’avoir l’impression d’être le personnage, de bouger comme si c’était notre corps, de ressentir l’environnement comme dans la réalité et qui dépasserai de loin ce qu’on connais du jeu vidéo et de l’e-sport.
Source:
http://electronicsport.canalblog.com/
http://studiomegalo.fr/blog/lesport-la-scene-de-divertissement-majeure-du-futur
